Conditions Générales de Ventes Article 1 – GÉNÉRALITÉS Toute commande emporte de plein droit, de la part du CLIENT, son adhésion aux Conditions Générales de Vente ci-après. Article 2 – PRIX Nos prix s'entendent hors taxes, hors transport et hors emballage. Ils sont révisables en cas de variation des taxes, droits d'entrée, droits de douane et susceptibles de modification à tout moment et sans préavis. Les commandes sont facturées aux conditions en vigueur au jour de la livraison. Article 3 – COMMANDES Pour recevoir notre acceptation, toute commande doit nous parvenir par écrit (mail). Toute commande de matériel ne figurant pas dans notre stock magasin fera l'objet d'un acompte et ne pourra en aucun cas être annulée. De manière générale, aucune commande ne pourra être annulée, sans l’accord écrit de la société S.M.D.I, et sous réserve que les frais d’annulation en soient supportés par le CLIENT. Article 4 – LIVRAISON Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sans engagement. Article 5 – TRANSFERT DE PROPRIETE RISQUES La vente est réalisée dès le départ du matériel de notre dépôt et ce quel que soit le mode de livraison prévu. En conséquence, le matériel vendu est expédié sous la responsabilité du CLIENT. Il n’est pas assuré par nos soins pour les risques dus au transport, il appartient au CLIENT de s’assurer et de se retourner contre le transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception en cas de détérioration, perte, vol ou autre incident et de souscrire, au besoin, une assurance complémentaire. Article 6 – PAIEMENT 6.1 – Le règlement de nos factures doit être effectue dès réception, auprès de la société S.M.D.I. Aucun escompte n’est accordé. 6.2 – Sauf stipulation expresse contraire figurant dans la commande, nous nous réservons la possibilité d’effectuer des livraisons partielles, avec facturation partielle correspondante, le CLIENT ne pouvant dans ce cas se prévaloir de l’attente du solde du matériel commandé pour différer le paiement du matériel reçu. 6.3 – Le non-paiement des factures aux échéances entraînera : - Pour toute relance effectuée par lettre recommandée, la facturation d’un forfait de 10€ HT couvrant les frais. - L’exigibilité immédiate de toutes sommes restant dues, quel que soit le mode de règlement prévu, et la suspension de toute livraison jusqu’au paiement intégral de la créance, y compris les sommes non échues. Dans le même temps, le compte commercial du CLIENT sera bloqué. - La facturation d’intérêts de retard, à compter desdites échéances, au taux légal, sans préjudice des intérêts et des frais judiciaires éventuels. En cas d’intervention d’un service contentieux, il en coûtera 15% de plus au débiteur de clause pénale. 6.4 – Conformément aux dispositions de la loi 85.98 du 25/01/1985 Art. 121, le matériel vendu reste la propriété du vendeur jusqu'au paiement intégral. Nonobstant cette clause, la charge des risques est automatiquement transférée au CLIENT dès sa prise de possession du matériel. Article 7 – GARANTIE La garantie de notre société se limite au transfert de la garantie du fabricant du matériel livré. Elle ne sera effective que si le matériel a bien été installé par un technicien S.M.D.I et si le matériel a été utilisé dans des conditions normales. Dans ce cas uniquement, notre société prendra en charge le déplacement, la main d’œuvre et le remplacement de la pièce défectueuse sans toutefois pouvoir préjuger de l’acceptation de la prise en charge du fabricant. Dans le cas d’une installation du matériel directement par le CLIENT et pour autant que celle-ci ait été faite dans les règles de l’art, notre garantie ne s’appliquera que sur le matériel uniquement et après validation par le fabricant : dans ce cas, le matériel fera l’objet d’une réparation ou d’un échange standard. Les frais éventuels de port, de démontage ou de remontage seront à la charge du CLIENT. Enfin, certaines pièces ne pourront entrer dans le cadre de notre garantie qu’à la condition d’avoir été installées par un technicien S.M.D.I. Article 8 – REPRISE DE MARCHANDISE Le matériel pourra faire l’objet d’une reprise dans un délai maximal de 30 jours si nous l’avons préalablement autorisé. Elle est effectuée aux frais du CLIENT et ne doit comporter que du matériel en parfait état de neuf et dans leur emballage d’origine. Le matériel ne sera repris que dans un délai d’un mois maximum suivant la date de livraison initiale. Aucune dérogation ne sera acceptée sur ce délai. Ce matériel sera porté au crédit du CLIENT, déduction faite de 20% de la valeur initiale facturée du matériel repris, sans qu’il puisse exiger de remboursement. Les avoirs correspondants s’imputeront sur les achats futurs. Article 9 – CONTESTATIONS En cas de contestations relatives aux présentes, les tribunaux don’t dépend le siège social de la société S.M.DI seront les seuls compétents, quels que soient les lieux de livraison et le mode de paiement accepté. Société S.M.D.I |